Nos Conférences

RESERVATION OBLIGATOIRE

Tarif 8 €  ou 10 € avec revue

CONF CAK MONTPEL 10-22.jpg

                  SPIRITISME ET REINCARNATION

« Appelé aussi palingénèse, du grec palin (de nouveau) et genesis (naissance), que signifie vraiment le concept de réincarnation ?

Depuis la nuit des temps, dans toutes les cultures et civilisations, la réincarnation a toujours été une intuition fondamentale de la nature humaine : Grèce antique, cultures orientales, civilisation druidique, croyances religieuses primitives,…

Loin de la notion punitive du karma et de l’idée de métempsycose, la réincarnation met en évidence l’existence de l’esprit appelé à renaître sous plusieurs vies successives dans un but d’évolution intellectuelle et morale.

Débarrassée de son état de croyance ancestrale par la philosophie spirite, la réincarnation est une loi naturelle constatée sous hypnose régressive et par le biais de nombreuses preuves issues de la communication avec les esprits.

D'une grande portée quant au sens à donner à sa vie, la réincarnation demeure un gage d'espoir et d'évolution pour nos sociétés modernes. »

Comme à l’accoutumé, un débat suivra l’exposé.

RÉSERVATION OBLIGATOIRE jusqu'au 7 octobre 2022

                                 au 06 81 45 53 65

CONF CAK MONTPEL 11-22_edited.jpg

            SPIRITISME ET FORCES DE L'ESPRIT

La nature fondamentale de l’être humain est avant tout spirituelle dans la mesure où l’individualité, qui préexiste à la nature physique, continue d’exister après la mort.

Cette nature spirituelle est par essence communicante et agissante, tant au-delà que sur le monde physique et matériel. Cette action réside dans la force de la pensée, énergie qui vibre et se transmet instantanément.

Au cours de notre rencontre, nous échangerons sur une faculté que nous possédons tous, celle de PENSER, dont nous ne soupçonnons ni la force ni les actions, ni les bienfaits.

Cela nous conduira naturellement à explorer les possibilités de notre esprit, à travers l’expression de sa pensée.

Nous parlerons de la télépathie et de son expression au travers de pratiques encore mal connues aujourd’hui,

comme la clairvoyance, la médiumnité, la psychométrie, la radiesthésie, la psychokinèse, le magnétisme et la suggestion.

Un débat suivra l'exposé où chacun pourra poser toutes ses questions relatives au sujet du jour ou au spiritisme.

 RÉSERVATION OBLIGATOIRE jusqu'au 25 novembre 2022

                                     au 06 81 45 53 65